Le présent manuel de référence est conçu comme un document d’accompagnement de l’éditeur UML. Il constitue par conséquent une aide à la compréhension des fonctions et du comportement de l’outil logiciel. Il répertorie par ailleurs les possibilités techniques de l’éditeur en ce qui concerne la modélisation par UML et INTERLIS.
La modélisation à l’aide de l’éditeur UML requiert de disposer de connaissances préalables relatives à UML (cf. § B) [1] et INTERLIS (cf. § C.1). Toutefois, ces thèmes ne seront évoqués que brièvement dans le cadre du présent manuel de référence, un examen plus approfondi dépassant largement le cadre du présent document. Pour une information complète sur UML, l’utilisateur pourra consulter Internet et en ce qui concerne INTERLIS, il se reportera au manuel de référence [6] expliquant son utilisation en détail en s’appuyant sur des exemples concrets.
Le présent manuel se double par ailleurs d’une introduction à l’éditeur UML/INTERLIS [7], véritable didacticiel permettant de maîtriser pas à pas la modélisation avec l’éditeur UML.